Archives

, par Morgane THRO

Concert A La Volette en collaboration avec l’ensemble vocal Intermezzo

 Samedi 13 avril 2019 à l’ENS

 [descriptif de l’événement] À LA VOLETTE : les oiseaux et l’amour dans la musique européenne et américaine, du XIIIe au XXIe siècle
Vingt chanteurs et un pianiste vous font voyager en compagnie de ces oiseaux tour à tour drôles, tristes, farceurs, mélancoliques, porteurs d’émotions traduites en musique et qui peuvent être attribuées aux oiseaux comme aux humains.
Et pourquoi sommes-nous si sensibles à ces drôles de petites bêtes ?
Du XIIIe au XXIe siècle, en puisant chez les européens Janequin, Haendel, Brahms, Mendelssohn, Hindemith, Ravel ou les américains Barber et Whitacre, en tutti, duos ou quatuors, ce spectacle donne vie à tous ces « oiseaux musicaux ».

 

Maurice Ravel, L’enfant et les sortilèges

 Du 12 mai au 16 mai 2018 à l’ENS

 [descriptif de l’événement] Dans sa chambre solitaire, l’enfant méchant est puni. Mais les objets familiers se mettent alors à s’animer et prendre la parole pour l’accuser de ses méfaits, jusqu’à prendre une revanche violente...
Retrouvez l’opéra de Ravel dans toute sa fantaisie inquiétante, avec des monstres d’objets, des princesses de conte qui se mettent à chanter, et une chasse à l’enfant qui pourrait mal finir... car lorsqu’on réveille les esprits dormants, on s’expose à la violence des choses.

Une version inédite pour quintette et chanteurs, papier mâché, masques et processions secrètes.

 

 

-“Virtuoses, les invités du Club Trouvères”récital en collaboration avec Piano Cantabile

 14 février 2018 à l’ENS