Association APARTÉ

Vice-présidence : Lucile Rose
Trésorerie : Nicolas Chapuis
Secrétariat : William Ravon

APARTÉ (association pour l’art et la recherche théâtrale à l’École normale supérieure) est une association loi 1901 créée fin 2020 par les étudiant.es en théâtre de l’École. Elle vise en premier lieu à favoriser la communication entre ses membres et à informer l’École et le public extérieur de la programmation et de l’actualité de théâtre Nicole Loraux (théâtre de l’ENS).

Pour les membres de l’association, elle permet également de coordonner les projets, de faciliter la réservation des salles pour les répétitions et de faire remonter au département Arts les suggestions et les demandes concernant la pratique du théâtre à l’ENS.

Deux de ses membres sont délégués au comité de programmation du théâtre. Elle dispose d’un budget délivré par l’A-Ulm, association des anciens et amis de l’ENS.

Remerciements

Nous voudrions remercier les professeur.es et gestionnaire du département Arts Anne-Françoise Benhamou, Marion Chénetier, Fériel Kaddour et Ingrid Pichon pour nous avoir soutenus et conseillés pendant la création de l’association.

Nous remercions l’A-Ulm, qui nous a financés cette première année.

Nous remercions les étudiant.es des promotions précédant la notre qui ont lancé l’idée de cette association, en particulier Antoine Girard et Hélène Olivier.

En savoir plus sur le site de l’association.