APPEL À PROJETS

, par Morgane THRO

La programmation du Théâtre Nicole Loraux est semestrielle.
Le comité de programmation se réunit deux fois par an :

• Fin juin, pour la programmation du premier semestre (S1) de l’année universitaire suivante (septembre-janvier)
  • Mi-décembre, pour la programmation du second semestre (S2) de l’année en cours (février-juin)

Un appel à projets est diffusé sur la liste Arts et sur le site du département :

• Entre le 1 er et le 15 mai, pour le S1 de l’année suivante
  • Entre 1 et le 15 novembre pour le S2 de l’année en cours

Les dossiers sont à envoyer :

• Avant le 15 juin, pour le S1 de l’année suivante
  • Avant le 1 er décembre, pour le S2 de l’année en cours

La fiche de renseignements correspondant au semestre demandé est mise en ligne en même temps que l’appel à projets. Pour donner une idée du dossier à constituer, la fiche de renseignements du semestre précédent est conservée en ligne.

Le dernier appel à projet a été diffusé entre le 1er et le 15 mai 2023 et les dossiers envoyés avant le 22 JUIN 2023, 12h.

La dernière réunion du comité de programmation a eu lieu entre le 22 et le 30 juin 2023. Les réponses ont été communiquées au plus tard le 4 juillet 2023.

APPEL À PROJET SECOND SEMESTRE 2023-2024 :

Si vous souhaitez y faire une résidence (11 jours) puis y jouer, il faut envoyer à Mme Lucie Galland, gestionnaire du Département Arts (<lucie.galland.01@ens.psl.eu>), votre dossier en pdf par mail avant le 11/12/23 12h dernier délai avec pour objet : Comité de programmation Théâtre Nicole Loraux S2 23-24.

Celui-ci doit comprendre au minimum la fiche de renseignements complétée.
Vous pourrez la télécharger ci-dessous.

Merci de constituer un pdf unique comportant cette fiche ainsi que les autres éléments que vous souhaiteriez ajouter, portant votre nom et celui du spectacle.
ATTENTION : il est obligatoire, pour le porteur ou la porteuse de projet et le·la responsable technique de suivre une formation à la régie et à la sécurité de 3 jours (sauf si vous l’avez déjà suivie )

Cette formation dispensée par des techniciens professionnels aura lieu en janvier 2024 avant la rentrée des cours. Seuls les projets dont les porteurs·ses s’engagent fermement à suivre cette formation pourront être retenus. Les dates exactes seront communiquées rapidement.

Le comité de programmation siègera mi décembre. Vous aurez une réponse avant les vacances de Noël.