Le Théâtre Nicole Loraux

ericproust@icloud.com

Informations et contact : Ingrid Pichon

ingrid.pichon@ens.psl.eu

Pour vous inscrire à la liste de diffusion et rester informé des actualités du théâtre Nicole Loraux : c’est ici

Le Théâtre Nicole Loraux de l’ENS est placé sous la responsabilité du Département Arts, qui est chargé de sa programmation et de son fonctionnement.

Le comité de programmation se réunit deux fois par an, mi-décembre et fin juin, pour arrêter une programmation semestrielle (septembre-janvier et février-juillet). Les appels à projets sont diffusés chaque semestre, environ un mois avant la réunion du comité, sur la liste de diffusion Arts et sur le site du département.

Les candidatures doivent être envoyées sous forme d’une fiche de renseignement téléchargeable ici. Les projets retenus bénéficient d’une résidence en semi-autonomie de 11 jours dans le théâtre, au terme de laquelle le spectacle est représenté en public 2 ou 3 fois.

Les résidences sont encadrées par le régisseur général, avec l’appui des techniciens intermittents. Une formation technique préalable de 3 jours est obligatoire pour deux personnes de chaque équipe. Cette formation est proposée chaque semestre en septembre, avant la rentrée, et en janvier pendant l’intersemestre.

Prochaines représentations

Rentrée 2022

Davantage d’information sur les programmations ici.