Ecole de Printemps en Histoire de l’art

  • APPEL A COMMUNICATION - 20e Ecole de printemps en Histoire de l’art : Making green words/Verdir les mondes, Los Angeles, 12-17 juin 2022

    , par Morgane THRO

    Il y a vingt ans, l’ENS a contribué à fonder le Réseau international de formation en histoire de l’art ("Ecoles de printemps"), et elle continue à y participer.
    Elle peut financer une bourse pour participer à la 20 e Ecole de printemps en histoire de l’art - Making green words, verdir les mondes, qui se tiendra à Los Angeles, les 12 - 17 juin 202 - pourvu que la contribution soit acceptée par le jury international.

    Les dates sont serrées : il nous faut examiner vos candidatures, Charlotte Guichard, Katia Sowels, et Nadeije Laneyrie-Dagen - pour vous aider à les affiner, les soutenir, AVANT LE 30 JANVIER.

    VOYEZ LE LIEN : www.proartibus.org

  • Aux origines de la Semaine de Printemps

    , par Morgane THRO

    Les partenaires fondateurs se sont réunis afin d’encourager et de soutenir la formation à la recherche scientifique en histoire de l’art. Les membres du réseau partagent un même souci d’interdisciplinarité dans leur étude des œuvres d’art et des images. Attentifs à l’histoire de la discipline, ils s’engagent dans le dialogue entre les différentes traditions institutionnelles nationales et entre les méthodologies de l’histoire de l’art en Europe, en Amérique et ailleurs.Retour ligne automatique
    https://www.proartibus.org/ecoles-de-printemps