FRAICHE - du 7 au 9 décembre à 20H et le 10 décembre à 16H

, par Morgane THRO

FRAICHE - Fresque Révolutionnaire Anti-Inflation, Corruption, Humiliations (et Explosions) 

7, 8 et 9 décembre à 20h

10 décembre à 16h

 

Durée 2h
Réservation https://my.weezevent.com/fraiche

Texte Joe Melki

Mise en scène et chorégraphies Joe Melki avec Lou Kerzreho, Laura Deligand et Isaline Lepère 

Avec Elina Beziat ; Louise Bonneau-Chloup ; Laura Deligand ; Alice Léger ; Isaline Lepère ; Anne Mazliak ; Joe Melki ; Jules Plassart ; Adrien Rey ; Leyth Saglio ; Juliette Sauvageot-Paindavoine 

Scénographie Joe Melki 

Confection des décors et des costumes Isaline Lepère

Régie Lou Kerzreho et Quentin Lacaze 

Communication et affiches Quentin Lacaze 

Musiques Muse, Will of the People, 2022

 

"Puis, on ne donnait plus aucun billet, sauf si vous aviez reçu de l’argent de l’étranger. C’est ce qu’on appelait l’argent « frais », ou, dans les bonnes vieilles habitudes anglophones des banquiers, l’argent « fresh »

Vous êtes-vous déjà retrouvés à devoir supplier vos banquiers de vous donner... votre propre argent ? C’est ce qui pousse Elie à débarquer, armé, dans son agence bancaire du centre-ville de Beyrouth. Il n’a qu’une idée en tête : récupérer les 37 452 Dollars qu’il a en dépôt et qu’on refuse de lui donner. 

Chronique de l’effondrement d’un pays, histoire d’une famille déchirée qui essaye de se réconcilier, FRAICHE est une fiction inspirée du quotidien vécu par des millions de Libanais depuis la révolution de 2019, dernier sursaut d’espoir avant la longue agonie qui dure encore aujourd’hui. Certains sont restés envers et contre tout, et acceptent de vivre dans cet "état de merde tout à fait normal", tandis que d’autres ont décidé de partir, avec l’espoir de retrouver ailleurs une vie meilleure et plus de libertés. 

C’est le cas d’Antoine, le fils d’Elie, étudiant à Paris, mais dont les ombres de son passé ne cessent de le poursuivre...