LE PIRE N’EST PAS TOUJOURS SÛR - les 23 et 24 octobre à 20H30

, par Morgane THRO

Le Pire n’est pas toujours sûr -

variation sur la rupture amoureuse
  une création du collectif Pourquoi sont-elles veuves ?

  Lundi 23 octobre - 20h30
  Mardi 24 octobre - 20h30

 

Durée 1h20.
Réservation https://urlz.fr/o42j<https://urlz.fr/o42j

Mise en scène Elina Martinez

Avec :
Mathilde Ardant
Pauline Desrozier
Marine Lansman
Garance Vandeville

Dramaturgie Mathilde Naar

Scénographie William Ravon

https://www.instagram.com/veuves_collectif/
https://www.facebook.com/veuves.collectif/

Le pire n’est pas toujours sûr... pourtant au moment de la rupture amoureuse il peut nous sembler que le monde s’écroule. Ainsi la rupture est-elle inévitablement un déchirement ? Quatre interprètes au plateau se réunissent pour une séance des CBA (Coeurs Brisés Anonymes), afin de réaliser un mausolée des amant.e.s.

L’écoute des chagrins d’amour des autres peut-elle nous apaiser, nous faire rire, raviver de vieilles flammes que l’on pensait éteintes ? Les histoires d’amour finissent mal en général ; et si cela peut être une épreuve extrêmement douloureuse à l’échelle individuelle, que permettent-elles de nous raconter collectivement ?

Le spectacle réfléchit sur notre relation à l’amour, à la rupture et à la déchirure. Le plateau devient un espace cathartique-défouloir, au sol un tas d’assiettes brisées, qui craquent sous les pas des interprètes. C’est un cimetière d’histoires d’amour passées, où les comédiennes cherchent joyeusement la lumière dans les traces d’amour défunt. A défaut de belles fins d’histoires d’amour, il y a peut-être au bout de beaux spectacles.